Meeting à Plonéour-Lanvern

0 commentaire Le par

Bernard Poignant Maire de Quimper

Pierre Maille Président du Conseil général

Le public était nombreux hier soir lors de mon meeting qui s’est tenu à Plonéour-Lanvern.

Pierre Maille, Président du Conseil général du Finistère, Bernard Poignant, Maire de Quimper, Paul Guéguen mon suppléant, et moi-même avons eu l’occasion d’expliquer à l’assemblée l’enjeu des élections législatives et l’importance de donner une majorité forte à l’Assemblée nationale.

De nombreux engagements pris par François Hollande ont déjà été mis en œuvre par le gouvernement (retrait d’Afghanistan, charte de déontologie pour les ministres, revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités), pour permettre la poursuite de ce changement et pouvoir mettre en œuvre tous les engagements du Président de la République, il lui faut une majorité à l’Assemblée nationale !

(Retrouvez les 60 engagements de François Hollande sur cette adresse : http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande)

Ce meeting nous a aussi permis d’évoquer la parité et la diversité :
L’UMP n’est pas exemplaire en termes de parité pour les élections législatives (27% de candidates). A l’UMP, le féminin de candidat, c’est suppléante !
La majorité présidentielle respecte la parité. Alors que plus de 400 circonscriptions n’ont jamais élu une femme députée depuis 1988, ce qui représente 70% des 577 sièges à l’Assemblée nationale, le PS a décidé de faire de la parité son cheval de bataille.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Quimper, le mardi 13 juin 2012 Communiqué de presse de Pierre MAILLE, Président du Conseil général du Finistère. « Appel pour une belle et large victoire
Le par

Les derniers contenus multimédias