La jeunesse

0 commentaire Le par

Dans la majorité présidentielle,

je travaillerai

à redonner espoir aux nouvelles générations

Face à la dette éducative laissée par le gouvernement sortant, l’urgence est de remettre l’éducation et la jeunesse au coeur des priorités. Je soutiendrai la création de 60 000 postes en cinq ans dans  l’éducation et l’effort particulier qui sera porté à la maternelle et au primaire. Les enfants de moins de trois ans devront pouvoir être accueillis à l’école. La formation des enseignants sera restaurée et les
rythmes scolaires réformés.

Aucun jeune ne restera sans solution en sortant du système scolaire. Chacun se verra proposer une voie d’insertion. Pour les étudiants, les premiers cycles universitaires seront réformés afin d’asseoir
les conditions de leur réussite. Pour combattre le chômage, nous instaurerons un contrat de génération à destination des entreprises qui maintiendront un sénior dans l’emploi et embaucheront un jeune. Nous créerons 150000 emplois d’avenir pour les jeunes et mettrons en place la sécurisation des parcours professionnels pour favoriser le maintien dans l’emploi.

Pour résorber la dette éducative et parce que la jeunesse est un investissement d’avenir, des moyens complémentaires seront immédiatement dégagés pour améliorer les conditions de la rentrée 2012.

Puis une grande loi d’orientation et de programmation pour l’éducation refondant l’école ainsi qu’une loi pour l’emploi et la cohésion sociale seront adoptées.

 

Le changement, c’est aussi tenir des engagements forts en matière de transition écologique et énergétique pour faire de la France la nation de l’excellence environnementale.
La réduction de la part du nucléaire, de 75% à 50%, dans la production d’électricité sera engagée, une nouvelle tarification progressive de l’eau, de l’électricité et du gaz sera adoptée, un vaste plan d’isolation thermique d’un million de logements par an sera lancé. C’est aussi là que se livre la bataille du pouvoir d’achat.
Le champ culturel a été trop longtemps délaissé par la droite. Nous favoriserons l’accès à la culture et la création artistique ainsi que l’accès au sport.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Quimper, le mardi 13 juin 2012 Communiqué de presse de Pierre MAILLE, Président du Conseil général du Finistère. « Appel pour une belle et large victoire
Le par

Les derniers contenus multimédias