La croissance et l’emploi.

0 commentaire Le par

Dans la majorité présidentielle,
je travaillerai à redresser la France,
à soutenir les leviers de croissance et d’emploi

Notre priorité est de relancer la production, l’emploi, la croissance. Le soutien public ira aux entreprises qui investissent sur notre territoire, créent des emplois, se montrent offensives à l’exportation.  Les banques seront mises au service de l’économie réelle et non de la spéculation financière.
Essentielles au tissu économique, les PME seront soutenues notamment en ce qui concerne le financement de leur création et de leur développement.
La création d’une banque publique d’investissement ancrée dans les régions et la mobilisation de l’épargne des Français avec la mise en place d’un livret d’épargne industrie permettront d’y répondre.

L’un des enjeux importants sera de rétablir l’équité fiscale au niveau des entreprises.

Je continuerai à défendre la pêche, notamment sa flotte et ses hommes, l’agriculture et leurs filières, lors des grandes échéances européennes de la Politique commune de la pêche et de la Politique  agricole commune. Je me mobiliserai pour donner à la pêche les moyens de sa modernisation et j’agirai aussi pour le rééquilibrage des rapports de force au sein des filières avec la grande distribution.

Un nouveau modèle de production agricole écologiquement, économiquement et socialement durable, doit s’imposer.
Je suis convaincue que notre région a de sérieux atouts pour son avenir : l’économie touristique est l’une de ses forces à soutenir ; le territoire est au coeur de l’innovation en matière d’énergies marines renouvelables dont la France doit devenir un leader mondial.

Dès l’été, la majorité examinera :

La réforme fiscale – La suppression de la ”TVA sociale -TVA Sarkozy”

La programmation pluriannuelle des finances publiques de retour à l’équilibre budgétaire en 2017

Une grande loi de développement économique et social

Soyez le premier à commenter cet article